l'association

contact

© Calligraphie originale d'Hassan Massoudy pour l'Association Arabesque

lassoc

L'association culturelle ARABESQUE est née de l'ambitieux projet de son président-fondateur, Mohamed MELIANI, qui est de faire connaître et partager les différentes cultures.
"Je suis contemporain de tous les hommes et citoyen de tous les lieux" se plaisait-il à dire.

L'association culturelle ARABESQUE vise à obtenir la reconnaissance des multiples identités, ses membres estimant qu'au-delà des manifestations de solidarité et d'échanges avec d'autres cultures, c'est toute une dynamique de relations humaines qui doit s'établir entre les hommes, qu'ils soient d'Afrique, d'Orient ou d'Occident.

Le but de ces rencontres est de faire connaître la richesse et la diversité des différentes civilisations, sans aucune hégémonie ni pensée unique.
L'association ARABESQUE a repris à son compte la phrase d'Antoine de Saint-Exupéry ; " Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m'enrichis."

A chaque fois que les groupes ont voulu initier un atelier de danses, les recherches, tant musicales que chorégraphiques, et la fabrication (par les danseurs) des costumes et des accessoires, ont favorisé la connaissance des courants de pensée des peuples concernés et une imprégnation nécessaire à la reproduction de la culture de l'autre dans son expression artistique.

Le Bureau